logo quadran

Hydro : Quadran lauréat du premier appel d'offre pour développer la petite hydroélectricité

HYDRO BARBAIRASégolène Royal, Ministre de l'Environnement, a désigné le 27 avril 2017 les 19 lauréats du premier appel d'offres lancé pour développer la petite hydroélectricité.

Les projets lauréats bénéficieront d'un complément de rémunération. La Ministre a également lancé un nouvel appel d'offres pour 105 MW de puissance de nouvelles petites centrales hydroélectriques, répartis en 3 périodes de candidatures de 35 MW.

flecheCommuniqué et liste des lauréats sur le site du Ministère

 

 

 

Sur le total de 27 MW de projets lauréats, Quadran a obtenu le très beau résultat de 5 projets retenus pour une capacité de 10,6 MW. Une belle réussite pour le Groupe à travers sa filiale JMB Hydro.

3 des 5 projets lauréats de Quadran sont situés en Ile-de-France et ont été remportés dans le cadre d’un groupement entre JMB Hydro et VNF (Voies Navigables de France). Un partenariat entre les deux entités avait été signé en novembre 2016 pour l'installation de 7 centrales hydroélectriques sur la Seine et la Marne, après que Quadran ait été retenu à l'Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par VNF.

Les 2 autres projets retenus de Quadran sont des projets hydroélectriques haute chute et se situent dans les départements de la Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes.

 

 

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran