logo quadran-de

Solaire : inauguration de la centrale en autoconsommation de l’EHPAD de Creissan

creissan vueaerienne1 min creissan vueaerienne2 min

 

L’inauguration de la centrale solaire de l’EPHAD Les Jardins d’Adoyra s’est déroulée le vendredi 8 septembre 2017 à Creissan. L’établissement médicalisé, l’un des plus performants de la Région, a accueilli pour cette journée près de 40 personnes : élus, députés, maires et résidents de l’EHPAD. Parmi elles, Bruno Barthes (maire de Creissan), Philippe Huppé (député de la 5ème circonscription de l’Hérault), Christine Alves (directrice de l’établissement), Jérôme Billerey (directeur général du groupe Quadran) et Jérôme Sudres (directeur régional sud de Quadran).

creissan inaugu1 min creissan inaugu2 min

A cette occasion et pour le 10ème anniversaire de l’EHPAD, une visite des installations a été organisée suivie d’un buffet en compagnie des résidents pour un moment de convivialité et de partage entre tous les participants.

creissan inaugu3 min creissan inaugu4 min

 

Pour mener à bien ce projet, la direction de l’EHPAD et la ville de Creissan ont choisi la société Quadran pour son expertise à la fois technique et financière. Lauréat de l’appel à projet du 23 octobre 2015 lancé par l’ancienne Région Languedoc-Roussillon et l’Ademe, Quadran a finalement obtenu une subvention publique de 35 000 € pour réaliser l’opération.

La centrale solaire, mise en service en février 2017 et d’une puissance totale de 45,24 kWc pour une surface de 280 m², couvre ainsi plus de 20% des besoins annuels en électricité de l’EHPAD, permettant ainsi une économie d’environ 2 654 € chaque année. Pour ne pas altérer l’étanchéité de la couverture existante, les modules ont été positionnés en surimposition des toitures.

Quadran a fait appel à sa filiale Libwatt, basée à Béziers, qui grâce à son expertise technique a réalisé l’ensemble des travaux d’installation et de raccordement des panneaux photovoltaïques.

Avec ce projet, Quadran concrétise l’un des premiers projets d’autoconsommation régionaux en tiers investissement développé avec une collectivité. Il contribue ainsi à l’accroissement des sources de production d’électricité verte à travers une solution innovante, permettant au consommateur de devenir l’acteur de sa propre consommation énergétique.

 

> Découvrir l’offre autoconsommation de Quadran

 

 

 


Actualités

RSS Flux RSS Quadran