logo quadran-de


 .

Logo ConceptionConception & Développement

Des études aux autorisations, Quadran prend en charge toutes les étapes préalables

Suivant les sites d'implantation, des études (études d'impacts environnementales et paysagères, études acoustiques, du gisement, raccordement...) sont réalisées afin d'évaluer le potentiel de production des futurs projets, ainsi que d'analyser la production des centrales en exploitation. Notre bureau d'études intégré va également dimensionner la centrale qui sera implantée (validation du gisement et du productible, avant-projet sommaire, implantation ou calepinage, dimensionnement électriques : onduleurs, postes...).

Le développement du projet se fait en étroite concertation avec les élus locaux, les propriétaires fonciers et les habitants, dans un souci d'aménagement durable du territoire concerné. Dans la mesure où toutes les conditions sont réunies, les dossiers d'autorisation d'urbanisme sont constitués et déposés pour instruction par les services de l'Etat. Principalement, le permis de construire et l'autorisation ICPE.


Thumbnail image  Thumbnail image 

 

 



 

Les équipes Quadran ont une parfaite connaissance de tous les cheminements administratifs préalables à la construction d'une centrale. Les démarches administratives nécessitent 1 à 3 ans.


Autorisations des administrations : permis de construire ou déclaration de travaux pour la rénovation, études d'impact et simulations paysagères pour les centrales au sol, ICPE pour l'éolien, autorisations de défricher...


Autorisations et études pour le raccordement réseau (ERDF)